AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le loup dans toute sa splendeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:05

Le loup dans toute sa splendeur !
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai eu l'idée de créer un sujet regroupant des informations sur le loup : sa description physique, sa condition, sa reproduction, etc ... et pour cela j'aurais pu le faire toute seule ! Mais ce n'était pas drôle. J'aimerais donc que vous m’aidiez, que vous participiez. Ce n'est pas obligatoire, mais les participants seront récompensés.

Que faut-il faire ?
c'est simple, je vais donner des "thèmes", vous vous inscrivez en choisissant un des thèmes proposé. Vous aurez une semaine pour me rendre un texte explicatif, et pourquoi pas détailler (mais pas trop) sur le thème choisi. Vos recherches sont libres, le copier/coller est autorisé, à condition de donner vos sources (pour qu'on puisse les afficher ensuite)

Petite réglementation :
Vous devez me rendre un texte faisant entre 5 à 20 lignes (cela dépend du sujet, certains sont plus complets que d'autres).
Le copier/coller, inspiration, et autres sites rencontrés, devront être mentionnés. (cela ne sera pas sanctionné, c'est histoire d'être légalement correct xD) Vous avez le droit de reformuler, et vous appropriez le texte aussi !


Voici les thèmes qui sont proposés :
- Description du loup ( taille, les races, son espérance de vie, son poids max et mini, différent pelage ...)
- Son lieu de vie (conditions de vie, ses besoins,... )
- Socialité et communication ( nombre de loup dans une meute, les rang sociale, la hiérarchie, la communication, hurlement, les cris, ... )
- Reproduction et naissance ( la reproduction du loup, et parler des louveteau, espérance de vie du louveteau, les besoin du louveteau, au bout de combien de temps ils grandissent ... )

J'aimerais bien, 2 à 3 personnes par thème, avec vos rendus nous regarderons les différences et ressemblances, et assemblerons vos textes. Ou n'en choisirons qu'un. Chaque inscrit qui rendra son texte gagnera 50 pattes.

Les inscrit sont :
- description physique :(2)  Thrikill & Banshee
- Lieu de vie :(2)  Uma Yang & Hakonésia
- Socialité et communication (3): Crack Deep. & Astarté & xxx
- Reproduction et naissance(3) : Baharise & Harya & Insidious

Pour vous inscrire, postez à la suite avec le thème que vous avez choisi, les places sont limitées attention. Vous devez donner vos textes à la suite de ce message.

Cet évènement servira à mieux connaître le loup, et pour les nouveaux membres qui n'ont pas l'habitude de jouer un loup, ils pourront connaître mieux cet animal dans son habitat naturel, et donc mieux le jouer :DJ’espère que vous serez motivés. Ainsi vous participez à l'amélioration du forum, et vos noms seront inscrits dans les crédits.


Le rendu devra être fait le dimanche 25 Mai .


Dernière édition par Blanche le Ven 16 Mai - 10:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:09

Inscrite en description de loup
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:10

Chouette ça ! I love you
je m'inscris pour le "socialité et communication" please What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Baharise
Baharise
Dominante des Hurricanes
Nombre de messages : 400
Grade : Dominante (+mentor)
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:10

Moi je m'inscris et j'aimerai prendre Reproduction et naissance ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:18

Ajouter merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
Uma Yang
Uma Yang
Dominante des Heavens
Nombre de messages : 172
Grade : Dominante Heaven
Familles : Jéra & Zaak/ Hakonésia / Croc-Blanc
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:19

Lieu de vie stp :-)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:26

ajouté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:57

Je m'inscris dans → description physique please.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfa
Wilfa
Dame Retraitée
Nombre de messages : 727
Grade : Nouvelle recrue.
Familles : Galadriel; mère || Fenrir; frère ||Velkann; frère.
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:10

Ajouté. ^^
(Je sais pas si j'étais permise de le faire ... Au pire, on me le dira. x))
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:15

Je vais prendre socialité et communication por favõr. (Ou per je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Hakonésia
Hakonésia
Membre des Heavens
Nombre de messages : 142
Grade : Chamane
Familles : Jera & Zaak
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:03

Lieu de vie pour moi aussi o/ ( et puis il faut bien que quelqu'un seconde Soublo sinon on va se retrouver avec un texte écris par Ernest x) )
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:31

ajouté
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:09

    Je sais que je n'ai pas terminé mon inscription, mais puis-je malgré tout m'inscrire ? :3
    J'aimerais bien avoir une place, je terminerais ma présentation dans la journée, ça c'est sûr, donc je demande au cas où et ce serait pour reproduction & naissance. (:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:14

Coucou,
je peu te réserver la place, le temps que tu termine ta présentation.
Si tu dis la terminée dans la journée, je te la réserve jusqu'a ce soir ?
pour être valider il faut: terminer ta présentation, et avoir un kit (avatar + signature).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:12

    Le deal me va, réserve-la moi jusqu'à ce soir. (;
    Présentation terminée et kit valide, ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:50

Je pense pouvoir faire quelque chose dans "Reproduction et naissance " Smile 
C'est une super bonne idée Blanche !
On te le rend par mp ? On peut mettre des images ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:53

Et donc quand on a fini le texte on le post ici? en spoiler pas? On doit le décoré?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:33

Coucou,
les images sont autorisé temps que cela ne déforme pas, vous pouvez le postez ici (vous ête trop nombreux pour envoyer par mp je risque de perdre vos rendu xDD) pour le codage on gardera celui de base du forum.
je vous ajoute
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:40

Il reste UNE place "Socialité et communication".
Pour plus d'information hésitez a me demander,
petit recap :

réaliser un texte sur le thème que vous avez choisis, évitez les gros patés de 30 lignes, ainsi qu'un texte de 3lignes. Ses textes servirons à comprendre les loups dans leurs habitat naturels, les schéma, images, ou autre décoration/explication de vos textes son autorisé. Pas de codage cependant( nous gardons celui du forum). Des liens vers vos sources si nécessaire.

A rendre pour le dimanche 25 Mai au plus tard, si il y a le moindre problème avec la date dite le Very Happy
Récompense de 50 pattes pour tous les participants inscrit.
Vous pouvez donner vos texte à la suite (ce n'est pas un concours) ou par MP. Vous pouvez voir avec vos coéquipier comment vous répartir les tâches ou travailler ensemble : relecture, voir les cohérences de vos texte, ...

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
Baharise
Baharise
Dominante des Hurricanes
Nombre de messages : 400
Grade : Dominante (+mentor)
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:02

Voilà mon texte pour Reproduction et naissance:

Les loups atteignent la maturité sexuelle à l’âge de 22 mois. Les chaleurs n’ont lieu qu’une seule fois par an, de janviers à mars-avril. Seuls les loups alpha, dominants de la meute sont autorisés à se reproduire ce qui créer certaines tensions dans la meute car il existe une remise en cause de la hiérarchie…

La gestation dure 60 jours et la mise à bas se fait dans une tanière à l’abri, les petits craignant le froid, l’humidité et surtout les aigles. Si  la mère venait à mourir, une autre femelle prendra le relais.
Les portées peuvent aller de un à 7-8 louveteaux parfois plus dans de rare cas. Les plus jeunes femelles ont une portée plus petite et le nombre de louveteaux augmente avec l’âge de celle-ci. Les louveteaux font entre 300 et 500 grammes, après deux semaines de leurs naissances, les petits ouvrent les yeux, qui seront bleus et qui par la suite deviendront jaune.

Les louveteaux sont appelés louvard à 4 mois et commence leur apprentissages deux mois plus tard. Ces derniers deviendront adultes à 1 an et participeront aux activités de la meute.

Mes sources:
1.http://fr.wikipedia.org/wiki/Canis_lupus
2.http://larevancheduloup.over-blog.com/article-972697.html
3.http://cybcharlotte.free.fr/louveteaux/louveteaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:05

Voici le mien pour un voyage de la description physique ^^ :

Deux pupilles noirs entourés d'une mer émeraude: un regard doux, apaisant et à la fois mystérieux et étrange. Un long museau munis de quarante deux dents carnassière dont quatre canines aiguisées comme des lames de rasoirs. De la bave repoussante coulait le long de la puissantes mâchoires.
De fine moustaches règnent sur ce terrain de neige. Un nuage de brume sortant de ses babines sous le froid glacial du matin.
De longues oreilles dirigés vers toi guettant ta respiration.
Un cou épais de fourrure neige. De longues pattes qui peuvent te rattraper en une fraction de secondes.
Des lames de couteau comme griffes au bout de ses puissantes pattes.
Un ventre maigre où l'on peux voir les cicatrices du temps et de la famine de l'hiver.
Une queue touffue et longues contre l'éternel hiver, provocant une mini tornade au niveau de la neige.
Un souffle rapide et puissant, cet animal est prêt à t'attaquer, cet animal est presque invisible dû à la tempête de neige. Son poitrail bouffant se gonfle et se dégonfle telle un ballon.
Ses babines se remontent laissant apparaître les crocs dont nous parlions plus tôt, ses crocs aiguisés et plus long que la normal et pourtant, cet animal agressif t'inspire confiance et l'adrénaline en toi monte, tu sais que tu n'as plus aucune chance, que cet animal t'as pris pour cible.
Il lève une patte nous dévoilant ses muscles meurtriers et la repose provoquant un trou tout autour de la patte comme une météorites atterrissant sur Terre.
Il contracte ses muscles et lève l'autre pattes, chaque muscles de son corps son contractés, sa queue droite indique la dominance, ses pattes arrières s'accroupissent pour prendre impulsion pour bondir. Ses oreilles se baissent, ses babines se retroussent de plus belle.

Le loup bondit brandissant tout ses muscles pour atterrir sur toi la gueule grande ouverte...

Mes sources

Mon inspiration ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:23

Blanche sa y est je t'ai envoyé un mp (:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:20

Texte de Harya:

Citation :
Reproduction :

La période de reproduction s'étale de fin janvier à avril. La maturité sexuelle du mâle comme de la femelle se situe aux alentours de 2 ans et pour cette dernière, les chaleurs n'ont lieu qu'une seule fois par an.

Seul le couple dominant de la meute appelé couple Alpha se reproduit. Quand la saison des amours approche, les mâles se montrent plus forts, ils sont maître de leur territoire. Il y a là, parfois, une remise en cause de la hiérarchie. Les autres membres de la meute pourront former des couples fidèles mais ceux-ci n'auront pas de petits. En effet, quand le rut approche, la femelle Alpha fait preuve d'une grande agressivité envers les autres, elle tentera d'interrompre toute phase d'accouplement. La meute ne peut pas se permettre d'élever trop de louveteaux pour des questions de nourriture.


La gestation dure environ 60 jours, puis la louve met bat. Une hormone secrétée par l'hypophyse, la prolactine, favorise la lactation et le comportement parental chez tous les loups, ce qui explique l'acceptation de la prise en charge des louveteaux par la meute. Ainsi, si la mère venait à mourir, une autre femelle prendrait le relais. Les loups ont souvent un couple stable et ils sont très affectueux envers leur partenaire.

Les louveteaux :


Après une gestation d'environ 60 jours, la louve met bat dans une tanière aménagée et proche d'un point d'eau. Sa tanière est faite d'herbe, de mousse, de feuilles et même de ses propres poils.

Elle donne naissance à une portée de 4 à 8 louveteaux, totalement dénudés et sans dents. Chaque louveteau pèse entre 0,300 kg et 0,500 kg. D'instinct, ils se dirigeront directement vers les mamelles remplies de lait. Ils resteront ainsi trois semaines dans la tanière, et c'est les autres loups de la meute qui nourriront la femelle en lui apportant des morceaux de viande qu'ils régurgiteront à l'entrée de la nurserie.

Dès que les louveteaux peuvent sortir de la tanière sous l'oeil vigilant de la mère, c'est l'ensemble de la meute qui assure leur éducation. Les louveteaux jouent, se bagarrent innocemment. Ces jeux ont pourtant un rôle : ils les initient au langage corporel et leur apprend la place qu'ils doivent tenir au sein de la meute.

Si par malheur la louve Alpha venait à disparaître, aussitôt une autre louve la remplacerait et allaiterait les jeunes loups. Dès que les louveteaux sont assez forts, ils suivent la meute en déplacement et durant les séances de chasse où ils enregistrent les gestes et techniques des adultes.

Vers un an à cinq ans, ils quitteront la meute à la recherche de partenaires et de nouveaux territoires. Une meute ne s'agrandit jamais trop : c'est une question d'équilibre et de survie.


Source : http://louveleu.com/1436/3269/la-reproduction-des-loups.html

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
Hakonésia
Hakonésia
Membre des Heavens
Nombre de messages : 142
Grade : Chamane
Familles : Jera & Zaak
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:23

Voilà ma noble contribution !

Le loup est un animal bien mystérieux et aujourd'hui je vous propose de me suivre moi Professeur Zaza accompagnée de mon sous -fifre Soublo à la recherche de cet animal qui est ma foi plutôt méconnu. Dans un premier temps il me fallait le localiser et connaître ses habitudes de vie alors j'ai suivi sa trace sur tout le territoire de Road of freedom, je me suis intéressée plus particulièrement à la chasse et à l'endroit ou le loup passe une bonne partie de sa vie « sa tanière», puis j’ai suivi la meute dans ses déplacements journaliers.

Le loup se rencontre en Amérique du Nord et au Groenland, en Asie il est présent de l’Inde à la Sibérie. En Europe il s’est maintenu dans la péninsule Ibérique en Italie et dans les pays de l’Est. Mais seules l’Espagne et l’Italie possèdent encore des populations de loups relativement importantes.
En France les seules meutes fixées se localisent dans les Alpes :

Le loup dans toute sa splendeur ! Cartog10

Journée type du loup :

La chasse : Le couple alpha dirige les activités vitales comme la chasse, les déplacements, la défense du territoire et la reproduction. Ils ont une grande influence particulièrement pour l’accès à la nourriture. Opportunistes, ils adaptent leur régime alimentaire aux proies disponibles : un adulte consomme en moyenne de 2 à 4kg de viande par jour.

AU MENU

EN HIVER : Grosses proies chassées en meute pour subvenir au besoin de tout le clan
Cerf, mouflon, élan, wapiti, caribou ou bœuf.

EN ETE : petites proies chassées individuellement ( en région arctique les loups vivent exclusivement en solitaire ou en couple due au manque de gibiers )
Lièvre, marmotte, souris, taupe, saumon, insectes, champignons et fruits.


Le loup n’est pas un fin gourmet, quand l'hiver apporte avec lui la famine, les loups affamés se contentent largement d'un autre carnivore, comme le renard, ou même d'une charogne. Ce sont les corbeaux qui les guident vers la carcasse de l'animal et, en échange, les loups laissent les corbeaux, qui ont alors l'assurance de manger tranquillement. Ils peuvent également chasser dans l’eau (canard, cygne, castors ).


Petite promenade

Le territoire :
L’espace vital : très vaste et non défendu idéal pour la chasse.
Le territoire : zone plus restreinte mais strictement défendue contre les autres meutes ou individus étrangers. Sont assurées sur son périmètre les fonctions de reproduction, protection, repos, alimentation… Sa superficie varie selon la latitude et l’abondance des proies : moins il y a de ressources alimentaires, plus il est grand.

La tanière : la tanière est un lieu indispensable pour la reproduction car c’est là que la femelle va mettre bas et élever les jeunes pendant leurs premières semaines. Elle est en général orientée au sud, dans un sol bien drainé et sur une pente modérée. La tanière peut-être une cavité creusée par le loup lui-même, une tanière de renard ou de blaireau agrandie, une grotte, une cavité sous une souche ou un rocher, dans un taillis très dense… et doit être située à proximité d’un point d’eau. Le territoire possède au moins une tanière qui sera utilisée plusieurs années de suite.

Le loup dans toute sa splendeur ! Mandar10

Le site de rendez vous : l’endroit où la meute se repose et se réunit pendant l’été et le début de l’automne (pendant l’élevage des louveteaux). Quand les jeunes ont 6 à 10 semaines, la meute quitte la tanière pour ce site. Les louveteaux, parfois accompagnés d’un adulte, y attendent les autres membres de la meute partis à la chasse. Un territoire possède plusieurs sites de rendez-vous qui sont utilisés successivement (entre 10 jours et 2 mois par site) jusqu’à ce que les jeunes soient capables de suivre les adultes. Les sites de rendez-vous ont une superficie assez restreinte et sont en zone ouverte et proches d’un point d’eau.

Il est rare que les territoires des meutes soient contigus : on observe souvent une "zone tampon" non fréquentée par les loups entre deux meutes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Texte  écrit par Zaza basé sur les recherches et l'imagination de Zaza Smile
Correction : Soub' est à blâmer pour toutes les mauvaises tournures de phrase ou fautes d'orthographe.
EDIT: Soublo m'a donné l'inspiration =p

Sources : http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/cahier_d_habitat.pdf
http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?rubrique13
http://www.canalacademie.com/ida9001-Le-loup-et-le-lynx-en-France-comment-cohabiter-avec-l-homme-et-les-animaux-d-elevage.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le loup dans toute sa splendeur !   Le loup dans toute sa splendeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le loup dans toute sa splendeur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle a vu le loup. |libre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road of Freedom :: Section Privée :: ▪ Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser