AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:52


Salut les louloups ! :3

J'ai envie de vous faire découvrir quelque chose d'un sujet qui me tient beaucoup à coeur.

Je veux parler de la sonde Voyager 1. Cette sonde a été envoyé à la fin des années 70, pour prendre des photos de planètes (première image de Jupiter en "HD", Saturne, etc). Elle a quitté pour de bon notre système solaire très récemment, et se trouve actuellement dans l'espace interstellaire. (En gros, elle est sortie du rayon d'action de notre Soleil)

Sur cette sonde, et sa jumelle Voyager 2 (qui est elle, encore "chez nous"), il y a quelque chose de très spécial : Le Golden Record. C'est un disque vinyle (1977 hein), en Or brut, sur lequel est gravé notre localisation dans la galaxie, et des informations pour pouvoir décoder le vinyle.

Si une race découvre ce disque, et arrive (par chance) à le décoder, voici un site qui montre ce qu'ils endenteront :

http://goldenrecord.org/#discus-aureus

(Cliquez sur le disque en haut à gauche pour les sons de la Terre, et à droite pour les images présentes sur le disque)

Dans les dernières images du disques, il y a un message de Jimmy Carter, le président des USA en 1977 :

Spoiler:

Et la version Française pour ceux qui aurait du mal (j'ai pu faire une faute de la traduction) :

Spoiler:

Voici ce que trouvera alors une race extraterrestre si elle décode un disque vinyle en or. (Ou un humain en 2545 qui aura voulu revoir cette sonde)

Personnellement, je tenais à le partager, parce que finalement, c'est un sujet qui nous concerne tous, et de mon point de vue, je trouve ça absolument fascinant ainsi que vraiment très très flippant.

Revenir en haut Aller en bas
Croc-Blanc
Croc-Blanc
Dominant des Hurricanes
Nombre de messages : 2401
Grade : Dominant
Familles : Surnom: Loup futé
MessageSujet: Re: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitimeMar 21 Jan - 3:00

si un jour on entre en communication avec une espèce extra terrestre, se serait plus qu'épique !

j'en ai déjà entendu parler, et comme toi j'adore ces choses-là.

j'espère juste que l'homme ne fera pas l'imbécile avec l'obsession du "profit" envers d'autres être vivant intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:59

Ca pourrait ( et c'est ) super intéressant, mais je suis un peu d'accord avec Croc Blanc. Qui sait ce que l'Homme fera si il découvre d'autres formes de vie.. même si je suis tout de même curieuse de voir ces résultats. tongue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:48


Dans le cas de Voyager, si une race extraterrestre la découvre, on suppose qu'elle ait une technologique plus élevée que la notre (puisqu'ils peuvent voyager rapidement dans la galaxie), et à mon avis, on ne fera pas les malins devant des extraterrestres de ce genre.

Non ce qui est sur, c'est qu'on risque de faire les cons, ça c'est clair. Et supposons que nous soyons admis dans une espèce de coalition, nous donner une technologie avancée serait une belle erreur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:11

Wa. Je savais tout pour cette sonde qui est partit io y a de cela longtemps. Mais je trouve ça super de faire partagé tout ça au monde (si on considère RoF comme le monde ;P)
Personnellement, je trouve ça flipant. En réalité, c'est quasiment certaint que dans l'univers, il y ai une autre forme de vie. Imaginez qu'un, cette autre forme de vie et l'a notre se réunissent ? O.o Enfin je trouve ça aussi étrange que fascinant.
Même si (je pense) qu'on sera dejà tous mort ici, ça me donne vraiment envie de voir plus grand, de decouvrir plus..et de me replonger dans mes devoirs X.X
Sinon c'est une très bonne remarque Count'. En attendant, moi je m'y remet ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:38


J'allais dire, tout peut arriver. On peut aussi bien découvrir une race extraterrestre intelligente et nous comprenant, faisant partis d'une coalition de race avancée de la galaxie et nous introduire dedans en nous filant de la technologie.

Mais on peut aussi ne pas découvrir de race, même dans 200 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Croc-Blanc
Croc-Blanc
Dominant des Hurricanes
Nombre de messages : 2401
Grade : Dominant
Familles : Surnom: Loup futé
MessageSujet: Re: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:02

en tout cas, le jour où l'homme fera une telle découverte, cela va chambouler le monde !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:53


Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"   La sonde Voyager 1 et son "Golden Record" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La sonde Voyager 1 et son "Golden Record"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road of Freedom :: Section Privée :: ▪ Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser