AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [suggestion] Concernant les rôle play.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:55

    Bonjour/bonsoir selon l'heure.

    J'ai eu une petite idée pour un autre forum, mais je me rend compte que ça pourrait marcher ici aussi. Donc je propose. What a Face Alors donc. Mon idée concerne les RP. Je me disais que si les membres le veulent, ils pouvaient le faire entièrement en anglais ! Je suppose que c'est déjà autorisé, sauf que là, on récompenserai les rôlistes avec des pattes supplémentaires. Ce système permettrai une petite touche d'originalité, mais aussi que les joueurs se relisent et travaillent plus sur leurs RP que d'ordinaire.

    Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:23


Personnellement, je soutiens cette idée !

Outre, l'originalité, cela permettra pour la plupart de travailler leur anglais (que ça soit en compréhension écrite qu'expression écrite).

Je pense donc que c'est une bonne chose pour tout le monde également.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:26

Je soutien également, mais petite question, cela serait-il obligatoire dans tous les RPs ? Où simplement dans certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Hypnos
Solitaire
Nombre de messages : 1039
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:21

Je ne suis pas contre si ça n'est pas une obligation !
Si on le rend obligatoire cela risque de devenir une contrainte plus qu'un plaisir !
Moi je suis d'accord pour rôler en anglais j'ai surtotu des problèmes expression écrite ça me permettrait d’avoir un peu plus de voc etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/story/35436717-c%C3%A9phale
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:27

Woo, des RP's en anglais *-* Personnellement je suis d'accord avec les precédents avis. Si les RP's anglais ne sont que facultatif, alors je suis pour ! Si ils deviennent obligatoire, j'ai malheureusement peur de m'oposer à cette idée. Certe, le rôle play dans une autre langue peut être sympa, mais notez que nous n'avons pas tous le même niveau. Nous avons l'accès à des sites de traductions, mais qui ne sont pas toujours très fiable... Enfin pour ma mart je ne suis qu'en cinquième, et mon niveau d'anglais est très limité. Donc, comme je l'ai dit juste au dessus, je soutiens cette idée si elle est facultative.
Voilà, ce sera tout pour moi ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:36

Je suis donc du même avis que Laïra Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:44

Kenway a écrit:

    Je me disais que si les membres le veulent, ils pouvaient le faire entièrement en anglais ! Je suppose que c'est déjà autorisé, sauf que là, on récompenserai les rôlistes avec des pattes supplémentaires.



En tout cas, moi, ce que j'entends par là, si que si je décide de faire un RP en Anglais, je le fais, et que si je décide de faire un autre RP en Français, je le fais en Français.
Donc oui, ça ne pourra jamais être obligatoire, c'est sur et certain !
Peut être la mise en place des pattes qui risque d'être compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:02

et bien on peu crée une quête : faire un rp quelqu'onc en langue étrangère ?
et il gagnerais des pattes

personnalement je hais l'anglais alors je ne participerais pas, mais c'est une bonne idée, je peu vous le faire en espagnol <3
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:05

    Bien entendu il n'a jamais été question d'un RP obligatoirement en anglais, seulement facultatif. Je l'ai bien précisé. Chrod : je ne parlais pas non plus d'une quête.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:02

oui je sais que tu ne parlait pas d'une quête.
mais pour être récompenser par ce rp pas ordinaire, sa peu être une quête, c'est une propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
Wilfa
Wilfa
Dame Retraitée
Nombre de messages : 727
Grade : Nouvelle recrue.
Familles : Galadriel; mère || Fenrir; frère ||Velkann; frère.
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:21

Des Rp's en anglais ? *^* Je n'aurais jamais pensé à cette idée. Vraiment.
Pour ma part, je serais un peu neutre. J'avoue ne pas savoir écrire anglais, mis à part traduire les phrases sur des sites et encore ... Parfois ça ne veut rien dire du tout. ._.'
Donc je passerais plus mon temps à vous lire qu'à écrire (Même si je sais parler, ne compter pas sur moi pour écrire une phrase en anglais sans faute ~).

En tout cas, j'adore cette idée. :3 Ça changera un peu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeSam 18 Jan - 1:03

Bonsoir, je n'ai pas encore posté ma présentation car j'ai une question à poser avant, mais je viens tout de même apporter ma pierre à l'édifice.

Je trouve cette idée très intéressante adorant l'anglais et voulant être bilingue. Du coup, ce serait bien de créer une partie spéciale rien que pour les RPs en langues étrangères dans la catégorie "Terre Neutre". Ce lieu un peu particulier pourrait être genre "Le portail magique" qui matérialiserait le lieu du forum de notre choix (à indiquer dans le titre) dans lequel on pourrait RP dans la langue qu'il nous plairait autre que le français. Du coup dans cette nouvelle partie via le panneau administrateur on pourrait mettre un gain de "pattes" plus important pour les sujets et messages crées.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeSam 18 Jan - 14:46

hey j'aime ton idée Pythagore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:11

    Le but n'étant pas essentiellement que les parties RPG partent en vrille, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'autoriser les RP "en langues étrangères". Car oui, pour être récompensé(e), je me disais qu'il faudrait que le rôle play en question soit de bonne qualtié ; sans faute tout les trois mots et cetera (oui, sinon tout le monde en abuserai). Donc wala, je pense que déjà ce serait mieux de se focaliser sur l'anglais. Et d'ailleurs, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ai des membres parlant l'espagnol ou l'italien à la perfection. (x Voili voilou. Concernant la partie dédiée spécialement aux RP anglais, personnellement, je ne suis pas trop pour non plus. Il suffira juste de mettre [RP anglais] au début du titre du rôle play, comme ça, on sait d'avance où il se déroule. D'ailleurs Pythagore, peut-être que j'suis blonde mais, j'ai pas trop compris ton idée de portail magique. Tu peux développer ? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Hypnos
Solitaire
Nombre de messages : 1039
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:54

Bon bah moi j'aime bien qu'on se fixe pas qu'à l'anglais ! Parce que ça laisse une plus large gamme de choix ! Ensuite j'avoue que le mettre sous forme de quête ça rendrait plus pratique les manip' de récompenses car oui je pense qu'il faut donner des récompenses *tout le monde marche à la carotte y a pas d'exception mes chéwis*.
Ensuite bien sûr je pense que vous y avez pensé mais comme le RP c’est à deux celui d'en face doit pouvoir et vouloir vous lire, or dans mon cas je m'en sort très bien dans tous les cas en anglais mais espagnol et italien peuvent aller je ne sais où, je suis germaniste donc je ne comprendrais pas et je ne compte pas utiliser de traducteur car ça peut déformer les propos. Donc établir un accord avec celui d'en face ou alors on autorise que les RP solo en langue étrangère mais je trouve ça moins folichon ...
Pour le petit plus de Pythagore, je me dis pourquoi pas, d'une ce sera plus facile à gérer car regroupé en une seule et même zone, et puis c'est effectivement très logique avec ce que représente la zone ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/story/35436717-c%C3%A9phale
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:33


Oui, je suis également d'accord pour la zone spéciale au niveau de la terre neutre.
Après, je pense qu'il faudra forcément se mettre d'accord avec la / les personne(s) en face, ça me parait un minimum.

Par contre, oui, il faudrait se focaliser seulement sur l'anglais, parce qu'autant l'anglais est une langue que nous apprenons tous, autant l'espagnol/allemand/italien restent marginales.

Après il n'est nullement question de forcer un membre à le faire (ça ne serait pas logique, car comme l'a suggéré Kenway, si on mets un système de récompense...).

Si c'est dans l'entente mutuelle, c'est vraiment une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:29

Je pourrais commencer un sujet ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [suggestion] Concernant les rôle play.   [suggestion] Concernant les rôle play. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[suggestion] Concernant les rôle play.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Srell want's role play
» Remarque/Suggestion
» ~ We need RP to play, isn't it ? ~
» Overdose ~ Who wants to play with me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road of Freedom :: Section Privée :: ▪ Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser