AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Lancé de dées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04

Bonjour ou Bonsoir, moi je vous dit bonjour, que ça vous plaise ou pas o/
Je viens vous parler un peu des RPs, notamment ceux qui concerne la chasse et les combats. Alors voilà, rapporter toujours pleins de proies, et sortir des combats sans une égratignures, c'est bien beau tout ça, mais on s' ennuit un peu tellement c'est facile ! Alors je propose donc un lancés de dées pour les combat et la chasse.
● Comment ça marche ?
Eh bien, les admins installeront un lancés de dées pour la chasse et le combat. Il suffira ensuite de cliquer sur "option" en dessous du RP, et de choisir combien voulez vous lancé de dées. (généralement, c'est 1). Ensuite, il suffit de poster votre RP comme à vote habitude. A la suite de votre RP s' afficheras, dans un autre message, le résultat du lancé. Imaginons que vous êtes à la chasse. Voici la fin du RP :

"Et le loup bondit vers sa proie"

Prenons pas exemple le lancé positif du dés.

"Bien joué, bous avez attrapé votre proie ! Quel coup de maitre !"

Suite à ce lancé de dées, on modifirait note RP de la sorte :

"Et le loup bondit vers sa proie.
Edit après le lancé de dés
Bingo ! Il attrapa sa proie et l'acheva d'un coup de croc."

J'espère que vous avez compris Wink

● Sur quel type de lancé peut-on tombé ?

Lancé de dés chasse :

"Bravo, tu as attrapé la proie !"

"Tu a blessé la proie. Elle a réussit à s' enfuit, mais tu peux la suivre à la trace."

"Pas de chance ! la proie s' est échappé !"

Lancé de dés combat :

"En plein dans le mille ! Il va s' en souvenir de cette blessure !"

"Oulhà ! Tu l'as touché de justesse ! La chaaannce !"

"Pfff, t'es nul ! Tu l'as loupé !"
(ce ne sont que des exemples !)

Voilà, alors j'espère que tout est rentré dan votre petite tête ! J'aimerais savoir si cette idée et bonne et si cela rendra les RP's plus pimentés ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:13

    Coucou. :3 Personnellement je trouve ton idée plutôt pas mal. Et puis elle est bien développée, du coup, maintenant j'ai compris à quoi ça servait, le lancé de dés. 8D Enfin bref, sinon, je trouve ça utile mais un peu chiant à installer. Surtout à gérer, en fait. Je ne pense pas que les administrateurs n'aient que ça à faire, et donc on devra attendre encore plus longtemps pour terminer notre RP si les admins ne s'en occupent pas tout de suite. :/
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Hypnos
Solitaire
Nombre de messages : 1039
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:22

Personnellement, je suis contre ^^' Je viens RP avec mon imagination, l'intérêt c'est de créer une histoire et du coup là c'est comme si on t'imposait ton scénario. Plus aucun charme donc ... Smile
Le piment vient de l'imagination donc là ça en ajouterai pas :3

Mais cette méthode je l'approuve pour les ptits RP du style !
Illustration du ptit RP xD:
 

Mais c'est pas ce qu'on fait ici xD Donc voila voila j'ai exposé mon opinion (à pas prendre pour soi c'est mon point de vue *j'adore préciser ça xD*). Après tout peut être optimisé mais je préfère que les joueurs se retiennent plutôt qu'ils soient retenus par quelque chose d'extérieur à l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/story/35436717-c%C3%A9phale
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:01

Alors ...

Kenway : Non, tu n'as pas tout à fait compris. Les lancé de dés son générer au hasard, il sont automatiques, les admins ne prennent en charge rien du tout xD

Soublo : Je ne comprend pas..bien sur, le lancé de dés ne joue en rien sur l'imagination ! C'est juste une "difficultés" au RP, c'est seulement un choix, si tu rate ta cible ou pas..

Enfin merci à vous deux d'avoir répondu si vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Hypnos
Solitaire
Nombre de messages : 1039
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:12

XD Juste après que j'ai posté j'ai tilté que c'était tout con ce que j'avais mis *bref*

Bah en fait ce que je veux dire c'est que quand je lance une attaque je décide pas si je touche ou pas, je préfère que le joueur en face décide des dégâts sur son perso *et vice versa*. Dans le sens où si je mène une offensive en faisant le RP je cherche plutôt à amener le joueur à ce que je recherche et donc le ptit scénario est toujours programmé dans ma tête xD Or le dé déciderai du sort du joueur en face de moi en mode random et moi ma ptite histoire elle gicle loin très loin et vu que c'est du random, peut de chance pour rattraper mes plans.

Après franchement, j'ai toujours une vision décalé par rapport à la populace xD Donc, je dis ça mais je sais que c’est vraiment ma seule vision personnelle du coup à part si t'as des retours identiques xD Des fois mon avis compte pour du beurre *mais pas trop quand même hein xDD*

Voila en espérant que ce soit plus clair mais je parie pas pour :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/story/35436717-c%C3%A9phale
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:23

    Ahaan, j'ai compris. o-ô Bah du coup je rejoins l'avis de Soublo. C'est toujours mieux que le rôliste décide lui-même de s'il rate ou bien touche sa cible. Mais après, c'est vrai que ça évite qu'un joueur puisse tout le temps sortir d'un combat sans égratignures etc., donc si on me demande mon avis je suis pour et contre. Mais merci d'avoir proposé, je trouve cette idée intéressante. Lancé de dées ! 4255837587
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:56

Ahah, j'adore les avis pour et contre xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:16

Je viens ramener ma fraise x)
Ouais donc pour une fois je suis pas tout à fait d'accord avec Soub' ( love you ♥ ), parce que je trouve que ça serait une bonne idée, niveau originalité ça gère, il faudrait juste que le joueur puisse avoir le choix d'utiliser le dé ou pas. Après tout quand on est en manque d'inspiration ça pourrait aider, donc c'est positif, donc ça me plait o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:37

    Zaak ; je suis un peu d'accord avec toi, c'est original et tout. Sauf que si le rôliste n'a pas de chance, il peut rater plusieurs proies d'affilés (peut-être même du gibier facile). Et ce serait embêtant si le loup en question est réputé bon chasseur, enfin, tu me suis ? Après je comprends pas bien comment ça fonctionne, mais voilà. (x
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium
Membre des Nightmares
Nombre de messages : 396
Grade : Guerrier
Familles : Soublo (père) & Setenn (mère) > Partis | Hypnos (frère), Peyi (frère) & Sounn (soeur)
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:17

Ouaaaaais, un débat !  :survolté: 

Moi je suis assez d'accord avec Soublo, je pense que c'est mieux quand c'est la personne qui écrit qui choisit... Parce que après, c'est sûr que toujours tout réussir c'est chiant, mais justement, c'est au RPyeur (ok nouveau mot =P) de gérer ça je pense... Mais après il faut que tout le monde joue le jeu de son côté à pas transformer son loup en superman etc.

Après j'aime bien aussi l'idée de Zaak, de pouvoir choisir si on utilise ou non les dés, ça me paraît être un bon compromis :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:35

Oui, je pense que les dés seraient facultatif. Je parlais plus tôt de les utiliser pour attraper une grosse proie (genre un cerf, ou des trucs gros comme ça) et pour les grand combat (en outre, les combat entre joueurs, ou alors lors d'un event)
Enfin voilàaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Blanche
Membre des Hurricanes
Nombre de messages : 2967
Grade : Traqueurs
Familles : Sa meute
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:04

hé, je lancerais donc un sondage dans annonces, si les membres sont pour un lancé de dés facultatif (c'est à dire si le membre veut laisser son destin au dés il l'utilise, et s'il veut pas, ne le lance pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-theme.forumperso.com/
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:32

    Bonjour. (: Je sais qu'en ce moment il est un peu dure de s'organiser sur le forum (sans compter les cours et la vie IRL de chacun), mais qu'en est-il de cette idée ? Ca tient toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lancé de dées !   Lancé de dées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lancé de dées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road of Freedom :: Section Privée :: ▪ Corbeille-